|Hiver 1196 |Eté 1196 |Automne 1196 |Hiver 1197 |Printemps 1197 |Eté 1197 |
 

Automne 1196

Alors que l'automne était bien avancé, des villageois sont venus nous trouver car une bête hantait les bois et attaquait le bétail et les gens. Accompagné de Korlis, de Dracojan, de Herasmus, de Halifax le "Quaesitorbak"et de l'Abbé Bière, nous sommes partis en quête d'explications. C'est lors de nos pérégrinations que nous rencontrâmes le Chevalier Tarbil et Antoni di Scorchi di Peperroni, appelé aussi Tony. Toujours est-il que tout laissait croire à une bête de taille inhabituelle. Et… nous avons rencontré des sangliers de grandes tailles. Sangliers que nous avons d'ailleurs combattus avec notre naïveté habituelle.

 

Dracojan a bien failli y laissé la vie ; je ne le lui répèterais jamais assez… " planque-toi avant d'attaquer, afin que les autres s'en occupe d'abord… ". Bref, beaucoup de marche dans les bois, d'enquêtes auprès des villageois et d'attentes attentives. Korlis n'a pas pu s'empêcher de tenter de faire entendre raison à un curé têtu, ce qui à failli nous valoir pas mal d'ennuis et un détachement de Korlis des affaires concernant les vulgaires.

Mais, la bête rodait toujours et notre recherche s'éternisait. Nous avons quand même réussi à remonter jusqu'à une grotte qui semblait receler un mystère. Nous y sommes entré et un petit chat nous a attaqués. Tony, n'écoutant que son courage, a frappé la vilaine bête à l'aide son bâton, à un endroit que la décence m'empêche de citer. Mal lui en pris, car le sale petit chat s'est transformé en une bête de la taille d'un poney. La mêlée qui s'ensuivie s'est soldée par un petit chat mort et 6 semaines de convalescence pour Tony. Le petit "chat" qui gardait la grotteCe chat n'était pas la seule surprise, car à mon grand étonnement, après avoir pénétré plus profondément dans cette grotte, tous mes compagnons se sont enfuis à perdre haleine, en répandant une partie non négligeable du contenu de leurs entrailles… c'est grâce à ça que je pus les retrouver et les ramené à la raison.

 

Notre exploration de la grotte permit de découvrir plusieurs choses. Tout d'abord une source de Virtus sous forme de petits cristaux. Et puis surtout, un très long tunnel taillé par la main de l'homme. Tunnel qui débouchait dans de vastes souterrains, situés juste sous... notre alliance.

Ces souterrains, qui sont maintenant presque entièrement réaménagés, nous ont réservé bien des surprises, plusieurs pièges. Le premier d'entre eux est situé dans la pièce qui servait de passage entre ces souterrains et la cave de notre alliance. Si un individu cherche à traverser cette pièce, il se retrouve paralysé en son centre et celle ci se remplie d'eau. Nous avons creusé un couloir qui longe l'extérieur de cette pièce.

Le deuxième est une autre pièce, qui renfermait un lutrin avec un livre posé dessus. Ce livre ne contenait que quelques pages manuscrites et, à sa lecture, une lourde porte de pierre s'est abattue, enfermant Radamanthe et Mandalis. Toute magie étant inopérante dans cette pièce, seule la force brute de Selim a pu délivrer nos malheureux compagnons. La rune de la porteDepuis, nous avons bloqué la porte en position levée à l'aide de madriers. Sur cette porte figurait une rune que je reproduis ci-après. Ce piège avait été placé là par les anciens propriétaires, des mages qui se sont apparemment fait massacrer, et qui désiraient se venger de leurs assassins.
Mais, si vous voulez de plus amples informations sur ces souterrains, il suffit de vous reporter au descriptif qu'en a fait Selim.

Toujours est-il que, bien que nous ayons découvert ces souterrains depuis fort longtemps, une partie en reste encore inexplorée, à cause des protections magiques qui s'y trouvent


de la Maison Merinita, de l'Alliance de Castelfroid, du Tribunal de Provence