Maîtresse Forgaill ayant été absente de Castelfroid pendant près d'une année, elle m'a confié la rédaction des faits importants survenus pendant cette période.
Eté 1197
Je suis arrivé quelques semaines avant le départ de la plus longue expédition organisée jusqu'alors par les mages de Castelfroid. Il s'agit du voyage vers l'Alliance d'Irencilla, la Domus Magna de Dame Forgaill. La troupe qui a quitté Castelfroid était composée, outre de dame Forgaill, d'Halifax, de Grumpkin, Maître Herasmus, Léon, Ketlin et Helgarte. Pendant ce bel été, je fis de menus travaux de scribe afin de montrer ma maîtrise de cet art aux membres de l'Académie.
J'en profites pour faire remarquer que, bien que les habitants de cette alliance doivent travailler durement pour survivre (à ce que j'ai compris, les finances ne sont pas bonnes), il y règne une très bonne ambiance et une joie de vivre que je n'avais jamais rencontré. Visiblement les gens qui vivent ici l'ont choisit et sont heureux de leur choix. Et je dois bien avouer que je ne me suis jamais senti aussi bien ailleurs. Je me suis fait rapidement des amis tel Tony le cuisinier ou Wallace le picte. Sans oublier que les travaux de scribe sont plus intéressants qu'ailleurs, et cette idée de Maîtresse Forgaill et de Maître Korlis d'écrire la saga de l'Alliance est excellente
Automne 1197
L'automne fut, quant à lui, marqué par une aventure fort étrange survenue à Maître Mandalis et à Selim. Alors qu'ils se rendaient à l'Alliance de la Crête des Brumes, ils furent obligés de faire un détour à cause des fortes pluies. Alors qu'ils erraient dans la forêt, ils sont tombés sur une petite église en ruine.

C'est à ce moment qu'une bande d'hommes armés à la mine patibulaire a surgit des bois et s'est attaqué à Selim et à Maître Mandalis. N'écoutant que leur courage, ils se sont prestement mis à l'abri dans les ruines de l'église. Cet initiative valeureuse leurs a sauvé la vie car, à y regarder de plus près, nos Ostrogoths n'en étaient pas vraiment, mais ressemblaient plus à des cadavres ambulants. Après moult fracassements de crânes au sens propre du terme, notre compère Selim a réussi à réduire la bande à deux olibrius plus malins que les autres. La confrontation armée ne donnant plus rien, Maître Mandalis s'est mis à réfléchir. Ils décidèrent donc de parlementer (cela dit, après une nuit passé dans ces conditions, nos héros n'étais plus au meilleur de leur forme). A leurs grande surprise, le chef a répondu.
Il s'avérait qu'ils avaient reçu pour ordre de protéger cette église au péril de leur vie et qu'ils comptaient bien le faire. Apparemment, les assaillants ne s'étaient pas rendu compte de l'état fort peu recommandable de leur enveloppe charnelle. Maître Mandalis a fini par les convaincre de leur condition de cadavre et, ainsi, leurs esprits ont put rejoindre l'au-delà, ne laissant derrière eux qu'un tas d'os et de vieilles guenilles.
Il est à noter que Maître Mandalis a trouvé en fouillant l'église un coffre contenant plusieurs milliers de Deniers et un bracelet aux pouvoirs magiques. Il a partagé à parts égales avec Selim les deniers (que Selim à remis à Arnaud, notre autocrate) et a gardé pour lui le bracelet (cela, je le tiens de Selim). Ils ont tout de même fini par arriver à la Crête des Brumes, et ils ont pu terminer leur affaire.
Je tiens à préciser que je tiens cette histoire de la bouche même de Selim et de Maître Mandalis, et qu'il convient d'y croire.

Scribe de l'Alliance de Castelfroid
|