Rego Virtum

 



 

Anneau de runes
Re Vi Général
   portée : Anneau (Spécial) Rituel
   durée : Spécial complément : Creo

  Au cours de ce rituel, on dessine des runes autour d'une zone choisie, la dernière devant être visible quand on se tient sur n'importe laquelle des autres. Une fois cet anneau fermé, les sorts qu'y jette son lanceur affectent tous ceux qui s'y trouvent (s'ils ont un effet approprié), à condition qu'il se tienne, lui, à l'extérieur du cercle, et que ces sorts soient d'un Niveau inférieur ou égal à la moitié de celui de l'Anneau de Runes. Quant aux sortilèges lancés de l'intérieur du cercle, ils fonctionnent normalement. L'anneau et ses effets subsistent tant que toutes les runes sont intactes.
  Ce sont des sorcières qui ont à l'origine inventé ce sort, pour lancer des malédictions importantes. Il a été transcrit en magie Hermétique par des magiciens ayant rejoint la Maison Ex Miscellanea.


 
 

 

Attente du mage
Re Vi Général
   portée : Spécial focus : un sac fermé par des lacets (+2)
   durée : Concentration  

  Lorsque vous jetez ce sort avant de faire de même pour un autre, vous mettez ce dernier en attente jusqu'à l'instant de votre choix. Vous devez cependant effectuer un jet de tension de Concentration par round où vous le retenez, le facteur de Difficulté dépendant des événements extérieurs. Si vous ratez un de ces jets, le second sort part prématurément. Si vous obtenez un Désastre, il est perdu. Le sortilège que vous gardez en réserve ne peut être de Niveau supérieur à celui de l'Attente du mage.
  Ce sort fut inventé par Allister de Flambeau, qui est maintenant mort. Alors qu'il assistait à une session du Tribunal Romain, il quitta la salle de réunion pour - on le découvrit plus tard - jeter sa création puis un sortilège destructeur... qu'il libéra en rejoignant ses pairs, ce qui tua deux d'entre eux. L'enquête qui suivit prouva qu'Allister était hanté et parfois possédé par des démons. Il écrivit d'ailleurs sa confession, à laquelle il joignit tous les détails relatifs à ce sort, pour que ses collègues ne se laissent plus prendre par surprise - ce fut sa dernière tentative, désespérée, de rachat.


 
 

 

Rune aimantante
Re Vi Général
   portée : Au Contact focus : un aimant (+3)
   durée : Spécial complément : Creo

  En jetant ce sort, on inscrit sur la cible une rune qui permet ensuite de se passer de jets de Visée quand on lui lance d'autres sortilèges. La rune agit comme un aimant sur la magie, jusqu'à ce qu'elle soit effacée ou abîmée, au point que les jets de Visée concernant des cibles situées à moins de 20 pas de son porteur se font avec une pénalité de -9 ; quand ils échouent, le sort concerné se recentre sur la rune. Toutefois, celle-ci n'affecte pas les magies de Niveau supérieur à la sienne.
  Ce sortilège était à l'origine une malédiction de sorcière. On disait à sa victime qu'on l'avait placée sous le joug d'une malédiction, si bien qu'elle savait que tous les coups du sort tomberaient sur elle.


 
 

 

Rune tiléenne
Re Vi 40
   portée : Spécial Rituel
   durée : Aube-Crépuscule/Lune  

  Au cours de ce rituel, on inscrit un symbole sur la surface choisie, que ce soit un mur, une cape, un rocher, etc., qu'elle soit condamnée ou non à l'immobilité (il peut s'agir d'un médaillon aussi bien que d'une falaise). La rune peut être de n'importe quelle taille, quoiqu'elle fasse en général de quelques pouces à un pas de diamètre.
  Ses effets n'apparaissent pas immédiatement, mais elle attire à elle tous les démons sous forme physique et morts-vivants infernaux à 7 lieues à la ronde (ils ont cependant droit à un jet de Résistance Magique contre un facteur de Difficulté de 40). Quand elle se déplace, ces créatures la suivent. Toutefois, leur nombre n'augmente pas, car seules celles qui se trouvaient dans la zone d'effet au moment du lancer du rituel sont affectées. Et si elles sont à un moment séparées de la rune de plus de 7 lieues, elles cessent de s'y intéresser; de même à l'expiration du sort.
  On jette généralement ce sortilège sur la demeure ou une des possessions précieuses d'un ennemi, afin d'amener à lui des démons. Mais comme il s'agit d'un rituel, le lancer demande deux heures (15 minutes par rang de magnitude), et il faut donc pouvoir rester deux heures en territoire ennemi. Le temps qu'il faut à un démon ou un mort-vivant infernal pour arriver sur les lieux est laissé à l'appréciation du Conteur. De toute façon, s'il se trouve alors quelqu'un dans les parages, les choses ne peuvent que mal tourner.
  Durant l'âge d'or des druides et du paganisme, la dimension du simple réel était loin d'être aussi stable qu'elle l'est aujourd'hui. Les nuits de solstice et d'équinoxe, des entités surnaturelles de toutes sortes écumaient l'Europe Mythique. Maintenant encore, c'est durant ces nuits que les fidèles des religions d'antan invoquent le pouvoir de la Rune Tiléenne, pour passer les marchés qui les rendront puissants. Ce sortilège n'est qu'une adaptation Hermétique de leur magie. Mais l'utiliser pour invoquer les puissances infernales dans le but de faire alliance avec elle, en échange de quelque avantage que ce soit, est strictement interdit par le Code !