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Marteau de destruction thaumaturgique |
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portée
: A Portée/A Proximité |
focus : un petit maillet de
plomb (+3) |
durée
: Spécial |
complément : Intellego |
Ce sort vous permet d'examiner
les magies en activité et vous donne une chance
de les déstructurer en frappant leurs points
faibles. Vous pouvez ainsi étudier les sortilèges
agissant sur une créature, un objet ou un lieu,
du moment que vous vous Concentrez une minute par degré
de magnitude de chacun de ces sorts. Au moment où
vous mettez fin au vôtre, vous comparez votre
total Intellego + Virtum + Théorie de la Magie
+ Perception + 1 dé de tension au Niveau du sort
de votre choix + 1 dé de tension. Si votre total
est plus élevé et que le Niveau du Marteau
est plus haut que celui du sortilège adverse,
celui-ci est brisé. Si vous obtenez un Désastre,
reportez-vous aux Suggestions de Désastres Magiques
(voir Ars Magica p. 178-179).
Il est extrêmement difficile d'utiliser
le Marteau contre une magie qu'on ne comprend
pas, c'est-à-dire non Hermétique ou qu'on
n'a jamais rencontrée auparavant (infernale,
etc.) : la Pénétration du sort adverse
est alors doublée.
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Rune du silence magique |
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portée
: Au Contact |
Rituel |
durée
: Spécial |
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En exécutant ce rituel,
on inscrit une rune sur un objet ou en un lieu, après
quoi nulle magie ne peut plus affecter cette cible,
y entrer ou en émaner, à moins d'être
d'un Niveau supérieur. Cette rune n'affecte pas
les créatures magiques, juste les pouvoirs ou
les sorts qu'elles projettent. Elle perd son efficacité
si elle est abîmée ou effacée.
Ce rituel fut inventé pour deux Mages
qui se querellaient constamment mais étaient
contraints de se voir régulièrement, puisqu'ils
appartenaient à la même Alliance. On grava
la rune dans une des salles de la forteresse, afin qu'ils
puissent s'y rencontrer sans crainte d'une explosion
de violence magique. C'est d'ailleurs dans cette salle
que l'un d'eux poignarda l'autre.
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Vague d'anéantissement des démons |
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portée
: A Proximité |
focus : des roses (+3) |
durée
: Instantané |
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Ce sortilège soulève
une vague magique invisible qui érode le pouvoir
de tous les démons présents dans la zone
d'effet. Tous affrontent l'équivalent d'un Anéantissement
des Démons (PeVi Gén.) dont le Niveau
serait égal à la moitié de celui
de la Vague. Vous pouvez intégrer au lancer
de ce sort autant de vrais noms de diables que vous
le voulez, chacun augmentant d'un round la durée
du lancer et doublant votre total Niveau du sort + dé
de tension pour les démons concernés.
Si vous jetez ce sortilège au sein d'une aura
infernale, le nombre de ces vrais noms est déduit
de celui des dés de Désastre supplémentaires
s'appliquant aux activités magiques dans la zone
(voir Ars Magica p. 317 pour les règles
relatives aux dés de Désastre supplémentaires).
L'auteur de ce sort, Purgafor de Tytalus, est
expert dans le maniement de la foudre ; d'ailleurs,
une odeur d'ozone se répand dans toute la zone
d'effet. Il nous a fourni une copie de Niveau 30, assortie
de ces commentaires : " La Vague ne remplace
pas Anéantissement des Démons.
Mieux vaut apprendre les deux sorts au Niveau le plus
élevé possible. "
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Chant du feu purificateur |
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portée
: Soi-même +/Au Contact |
focus : une épée
miniature en argent (+3) |
durée
: Spécial |
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Lorsque le lanceur entonne cette
incantation, une lame d'un feu pâle apparaît
entre ses mains, pour y rester aussi longtemps qu'il
se trouve des démons sous forme physique dans
les alentours (c'est-à-dire en vue de l'endroit
où il se tient). Elle n'est d'ailleurs efficace
que contre les habitants des Enfers, face auxquels elle
a les statistiques suivantes Initiative +7, Bonus d'Attaque
+6, Dégâts +22, Bonus de Parade n. a.,
Force n. a., Charge 0 et Espace 2. On utilise la finesse
du magicien, et non une quelconque Aptitude Martiale,
pour le calcul des Totaux de Combat. Cette lame se manie
à deux mains, aussi le lancer des autres sorts
se fait-il avec la pénalité due à
l'Immobilité (voir Ars Magica p. 183)
tant qu'on la conserve.
C'est Ulrich Vaughn de Tytalus qui créa
ce sort. On dit qu'il étudiait les arts obscurs
mais échappa à la corruption et punit
ainsi ceux qui avaient voulu le faire chuter. On dit
aussi qu'il combat toujours les forces infernales et
est prêt à aider ceux de ses pairs qui
font de même, en mettant à leur disposition
un savoir considérable et des sortilèges
puissants. N'oubliez pas cependant que certains considèrent
que le Code interdit d'attaquer les démons, puisqu'il
défend toute relation avec les habitants des
Enfers.
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