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Balayage consciencieux |
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portée
: Spécial |
focus : un balai (+1) |
durée
: Instantané |
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Ce sort balaie méticuleusement
une pièce quelconque, y compris sous les meubles
et les tapis, rassemblant toutes les saletés
et la poussière en un tas, près de la
porte. Si le sol était jonché de paille
(cela se fait beaucoup dans l'Europe médiévale),
elle est également balayée.
Cette oeuvre, qu'on doit à Norticus de
Jerbiton, comme beaucoup d'autres relatives au confort,
permet également de nettoyer son laboratoire
et de retrouver les objets de petite taille qu'on a
fait tomber : il est beaucoup moins long de les chercher
dans un tas de saletés qu'à travers toute
la pièce.
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Serrure obéissante |
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portée
: A Proximité |
focus : un gond (+1) |
durée
: Lune/Permanent |
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Ce sortilège enchante
un fermoir, une agrafe ou une serrure, qui ensuite s'ouvre
et se ferme sur ordre du lanceur, quand celui-ci se
trouve dans les 15 pas. Cela n'empêche pas qu'on
puisse en faire jouer la cible normalement ou même
la forcer. Ses usages sont multiples pièges,
fourreaux d'épée à ouverture rapide,
fermoirs de livre, serrures de porte, instruments de
torture... Assorti des compléments appropriés,
il s'applique également au bois, à l'os,
etc.
Kirstien de Bonisagus l'inventa alors qu'un mystérieux
voleur sévissait dans son Alliance. Elle enchanta
ainsi la serrure d'un coffre de bois, qu'elle ferma,
puis commença à attendre. Quand l'homme
survint, elle attendit qu'il fasse jouer la serrure
avant de la refermer, puis de lancer toute l'Alliance
à la recherche du coupable.
Ce sort permet également d'ouvrir les
portes dont vous n'avez pas la clé : il vous
suffit d'en enchanter la serrure, qui ensuite vous obéit.
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Ordre méticuleux
du laboratoire |
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portée
: Spécial |
focus : un balai (+1) |
durée
: Spécial |
complément : Herbam |
Ce sort se lance dans une pièce,
où il remet chaque chose à sa place -
ou du moins aussi près que possible. Les objets
s'évitent les uns les autres, mais ceux qui bougent
très vite (plus ils sont légers, plus
ils sont rapides) risquent d'entrer en collision et
de s'endommager. Le sortilège prend fin quand
tout s'est à nouveau immobilisé.
Un jour, alors que Gemma Ex Miscellanea se livrait
à des expérimentations, son laboratoire
fut bouleversé de fond en comble. Elle passa
une saison entière à tout ranger... mais
la saison suivante, la même chose se reproduisit.
Perdant son calme, elle détruisit pratiquement
tout le contenu de la pièce. Puis elle demanda
la permission d'utiliser le laboratoire supplémentaire
de son Alliance, où elle mit au point ce sortilège.
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Cercle guerrier |
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portée
: Soi-même + |
focus : un fourreau vide (+1) |
durée
: Anneau |
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Ce sortilège anime jusqu'à
4 épées (ou autres armes de mêlée
à une main) proches, les disposant en cercle
autour de vous. Toute personne qui approche est attaquée
par l'une d'elles, quelles que soient ses intentions,
le score en Attaque de l'Arme étant de 4 (plus
le Bonus d'Attaque), sa Force et sa Dextérité
de 2 ; son score en Parade de 4 (on la considère
comme étant de Taille 0) s'applique à
votre protection.
Il est impossible d'endommager les épées
par des attaques normales. En revanche, elles tombent
" sans vie " à terre si on les écarte
de vous de plus de 10 pas (ce qu'on peut faire grâce
à un coup violent porté avec une arme
de poids ou un bouclier - Dégâts normalement
de 20 +). Si vous ajoutez au sortilège un Complément
Creo, il crée et anime 4 épées
courtes.
Au soir de leur longue vie, les Mages s'attristent
souvent de la disparition de leurs vieux Servants, qui
les ont protégés durant des années
et ont su mériter leur confiance. il leur faut
louer les services d'autres guerriers, ce qui peut être
problématique mais aussi dangereux. Ils se tournent
alors parfois vers la magie, pour s'assurer de la loyauté
de leurs nouveaux gardes ou obliger les anciens à
les servir par-delà la mort. Trasden, lui, n'apprécia
jamais la compagnie d'autrui ni ne considéra
l'être humain comme le chef-d'uvre de la
Création. Quand son garde du corps personnel
s'éteignit, il se retira en son laboratoire afin
de lui inventer un remplaçant magique.
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Terre flottable |
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portée
: En Vue |
focus : du mercure (+2) |
durée
: Concentration |
compléments : Muto, Aquam
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ciblé +2
Ce sort liquéfie la terre,
la rendant très flottable, dans un cylindre de
1 pas de hauteur par round de Concentration sur 15 pas
de diamètre. Tout ce qui se trouve dans la zone
d'effet (coffres au trésor, grosses pierres,
racines de digitaria, blaireaux mécontents) remonte
à la surface et y flotte jusqu'à ce que
le lanceur interrompe sa Concentration. L'importance
de cette zone a été prise en compte dans
le bonus pour cibler. Le sort n'affecte pas la roche
de fond.
Son inventeur, Vector Tempestatum, l'utilise
dans un but bien particulier. " Si le capitaine
entre en rage et semble prêt de succomber à
un coup de sang, " écrit-il, " il vous
est possible grâce à ce sort de lui rendre
ses hommes, à condition qu'ils ne soient pas
restés trop longtemps sous terre. "
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