Perdo Terram

 



 

Verre baveur
PeTe 10
   portée : Au Contact/A Proximité focus : une tasse percée d'un petit trou (+1)
   durée : Aube-Crépuscule compléments : Animal, Herbam

  Ce sort se jette sur un récipient quelconque, de taille inférieure ou égale à celle d'une barrique, contenant un liquide; il nécessite les Compléments adaptés aux matériaux composant la cible. On ne note aucun changement dans celle-ci tant qu'on la laisse en place, mais dès qu'on la bouge, de quelque façon que ce soit, elle commence à fuir.
  Cette invention est évidemment due à Illicallites Ex Miscellanea, dont nous avons déjà signalé à maintes reprises le goût pour la farce. Elle est clairement destinée à être utilisée lors des banquets, assez tôt bien sûr pour que les convives ne soient pas encore ivres au point de renverser leurs verres. Son application au toast d'ouverture des festivités rend ce moment inoubliable.


 
 

 

Terre liquide
Pe Te 30
   portée : En Vue focus : du sable mouvant (+2)
   durée : Concentration/Aube-Crépuscule complément : Aquam
   ciblé +2

  Ce sort rend liquide un hémisphère de terre de 15 pas de diamètre - l'importance de cette zone d'effet est prise en compte dans le bonus pour le cibler. La plupart des objets qui s'y trouvent coulent; les créatures qui savent nager parviennent à garder la tête à l'air libre, si bien que lorsque le lanceur cesse de se Concentrer, elles se retrouvent simplement prisonnières.
  Les cibles évitent ces sables mouvants sur un jet de tension de Vivacité - Encombrement de 10 +. Un échec signifie qu'elles y tombent, sont forcées de nager (pour celles qui en sont capables) et que leurs affaires sont trempées ; un Désastre qu'elles lâchent en outre tout ce qu'elles tiennent et sont totalement submergées.
  C'est un autre des sortilèges élémentaux inventés par le Flambeau Vector Tempestatum, qui lui a donné comme sous-titre: " Des soldats ? Où ça ? ". Terre Fracturée (ReTe 25) et cette création sont ses deux sorts Terram préférés. " Un Mage digne de ce nom doit être capable de destructions massives, et Terram est un des Arts magiques les plus efficaces à cet égard. " note Tempestatum en introduction à ce sortilège.