Marais magique |
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portée
: En Vue |
focus : des lichens de marais
(+1) |
durée
: Aube-Crépuscule/Instantané |
complément: Aquam |
Ce sortilège détrempe
une zone de terre meuble de 20 pas de diamètre
au point de la rendre marécageuse. Quiconque
s'y tient lors du lancer doit effectuer un jet de tension
de Vivacité + Vigilance - Encombrement. Un résultat
de 12 + signifie qu'on parvient à bondir hors
du petit marais; de 6 + qu'on titube près de
la rive, ce qui réduit la Vivacité de
1 jusqu'à ce qu'on ait quitté l'endroit
dangereux (au bout d'un round d'efforts). Ceux qui obtiennent
moins de 6 à ce jet sont pris dans le marécage
et subissent une pénalité de -3 à
tous leurs tirages suivants de Vivacité ou d'équilibre.
Ils ne se déplacent plus que de 3 pas par round,
à moins de recevoir une aide extérieure,
ce qui leur permet de faire 5 pas par round. Un Désastre
quand on essaie de sortir du marais signifie qu'on s'y
enfonce, en perdant un Niveau de Fatigue à Court
Terme par round ; lorsque tous les Niveaux de Fatigue
ont disparu, on passe aux Niveaux de Santé. Pour
revenir à la surface sans aide, il faut réussir
un jet de tension de Force de 8 +. Un Désastre
à ce tirage implique la perte d'un Niveau de
Fatigue à Court Terme supplémentaire.
Si quelqu'un s'associe à la victime pour essayer
de la ramener à l'air libre, on effectue le même
jet, mais en additionnant les Forces de tous les participants
à l'action.
Patio Ex Miscellanea inventa ce sortilège
quand elle en eut assez de voir les cibles de ses Gouffres
Béants (PeTe15) sortir des trous où elle
les précipitait.
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