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Appel aux armes |
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portée
: A Proximité/En Vue |
focus : une trompette (+3) |
durée
: Instantané |
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Ce sort tire instantanément
du sommeil tous les gens se trouvant A Proximité,
les laissant parfaitement lucides. Il ne fonctionne
néanmoins pas sur quelqu'un plongé dans
l'inconscience par la magie, l'épuisement ou
des blessures, et toute personne possédant un
Sommeil Lourd (Vice) doit effectuer un jet simple de
Résistance Naturelle basé sur la Perception,
contre un facteur de Difficulté de 6, pour voir
si elle se réveille - auquel cas elle a l'esprit
embrumé, comme le précise son Vice.
Nemo, filius de Visitor Somni de Criamon, nous
envoie ce sort, qu'il a traduit des notes de son ancien
maître. Celui-ci s'était un jour aperçu
qu'il est peu pratique d'avoir à secouer une
douzaine de Servants au beau milieu d'une bataille pour
les réveiller. Nemo précise d'ailleurs
qu'à son avis, ce sortilège est la plus
grande des inventions réalisées depuis
Cercle de Protection contre les Démons
(ReVi Gén.).
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Enchantement
des cieux étoilés |
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portée
: Au Contact/Regards |
focus : un voile noir (+2) |
durée
: Spécial |
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Tant qu'il reste des étoiles
visibles, la cible les contemple, bouche bée
(jet de Résistance Naturelle basé sur
l'Intelligence de 8 + pour résister), et essaie
de convaincre les autres de faire de même. Ce
sortilège cesse donc de faire effet à
l'aube, lorsque toutes les étoiles ont disparu,
ou quand le ciel nocturne se couvre complètement.
Aveugler sa victime ou l'entraîner dans un bâtiment
ne sert à rien, car elle essaie de se dégager
ou de ressortir pour regarder à nouveau les étoiles.
Elle peut néanmoins se défendre si on
l'attaque.
Stellaria de Bonisagus, dont nous avons mentionné
l'incapacité à user de magie durant la
journée, est la créatrice de ce sort.
Ses habitudes nocturnes l'ont conduite à beaucoup
aimer les étoiles - peut-être à
cause de notre incapacité à les affecter
et de son désir de mieux comprendre le monde.
Ce sortilège est autant une expression de ce
qu'elle éprouve pour les astres nocturnes qu'un
moyen de venir à bout d'un ennemi.
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Séduction
de la sirène |
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portée
: Regards |
focus : un diamant (+3) |
durée
: Aube-Crépuscule/Lune |
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La cible doit réussir
un jet simple d'Intelligence de 10 + ou vous considérer
avec fascination et ravissement, comme un ami très
cher, admiré et en qui elle a toute confiance.
Elle n'est pas forcément prête à
risquer sa vie pour vous ou à vous donner tout
son argent, mais elle fait son possible pour vous protéger
et vous aider dans vos entreprises. Toutefois, une action
hostile de votre part (dirigée contre elle) met
fin au sort.
Les Mages qui s'impliquent dans les affaires
politiques des vulgaires se servent souvent de ce sortilège,
qui fut inventé par Cardina de Jerbiton. Elle
en usa pour gagner une grande influence sur plusieurs
nobles italiens, mais lorsqu'elle se mit à utiliser
la fortune et le pouvoir de ces gens afin d'affecter
la politique Hermétique, d'autres thaumaturges
protestèrent. Après enquête d'un
Quæsitor, elle fut sommée de cesser ces
manuvres ; elle s'y refusa et, quand une Marche
des Magiciens fut déclarée contre elle,
s'enfuit pour ne plus reparaître.
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Contrôle
du mortel serein |
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portée
: Regards/A Proximité |
focus : une améthyste
violette (+1) |
durée
: Concentration/Aube-Crépuscule |
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Vous contrôlez mentalement
la cible aussi longtemps qu'elle reste en vue (la Portée
ne s'applique que lors du lancer), ce qui vous permet
de lui faire accomplir toute action dont elle est capable.
Il est cependant difficile de diriger ainsi les gens
particulièrement têtus ou passionnés.
La cible doit réussir un jet de tension d'Intelligence
de 9 + pour résister, un Désastre signifiant
qu'elle est vraiment facile à manipuler et lui
imposant une pénalité de -1 aux tirages
d'Intelligence suivants, lorsqu'elle essaie de récupérer
sa liberté. Des Vertus telles que Volonté
de Fer ajoutent 3 à ce jet de Résistance
Naturelle, et la plupart des Passions peuvent également
aider la victime à se libérer. Elle a
droit à un nouveau jet d'Intelligence chaque
fois que le lanceur cherche à lui imposer une
action réellement incompatible avec son caractère
ou sa nature.
Ce sortilège, inventé par un Tremere
il y a de cela des siècles, est une simple variation
de Maîtrise de la Bête Rétive
(ReAn 25). La plupart des Mages des autres Maisons en
condamnent l'utilisation, à cause de cette assimilation
homme-animal. De plus, les mortels qui les servent,
soumis à son influence, paraissent passer à
l'ennemi. Mais qui peut bien vouloir retourner vos serviteurs
contre vous ? S'agit-il d'une vengeance ou de quelque
chose de plus sinistre ?
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Rêve
éveillé d'une année |
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portée
: Soi-même +/Au Contact |
Rituel |
durée
: Année |
complément : Corporem |
La cible de ce sort n'a nul besoin
de dormir de toute une année - et d'ailleurs,
elle ne le peut pas. Elle gagne en outre un bonus de
+20 aux jets pour résister aux divers pouvoirs
et sortilèges induisant le sommeil; mais, si
elle échoue à un de ces tirages, le Rêve
Éveillé prend fin. Il lui faut aussi
manger deux fois plus qu'à l'ordinaire et faire
un tirage de Vieillissement après le lancer du
rituel. Cela mis à part, les effets de ce sort
sont les mêmes que ceux de la Vertu Physique à
+5 Sommeil Superflu (voir Ars Magica p. 71).
Il fut inventé par Caïus de Jerbiton,
filius de Sursum et membre de l'Alliance des Bois, plus
connu (malheureusement pour lui) pour ses créations
de sortilèges que d'objets magiques.
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