Muto Mentem

 



 

Clairière du bonheur
Mu Me 15
   portée : A Proximité focus : le parfum d'une fleur printanière
   durée : Aube-Crépuscule/Lune (+3)

  Tous les gens présents dans la zone d'effet commencent très vite à se sentir à leur aise, détendus, calmes et bien disposés, ce qui rend ce sort idéal pour la salle du conseil d'une Alliance, une taverne, une belle clairière ou même un sanctum. Les Traits de Caractère socialement négatifs (Violent, Agressif, Psychotique, Raisonneur, Timide, etc.) sont diminués de 1 point, tandis que les Traits positifs (Jovial, Compatissant, Charitable ou autres) sont augmentés de 1 point.
  Ce sortilège fut inventé par le Quæsitor Alastrum, qui voulait apaiser les disputes entre Mages assez longtemps pour leur fixer des règles. Cette création rencontra un tel succès que d'autres membres de sa Maison demandèrent son aide à Alastrum lors de leurs réunions. Conscients de la sagesse qu'il recèle, nous vous offrons ce sortilège afin que vous aussi puissiez en bénéficier.


 
 

 

Corruption des émotions
Mu Me 20
   portée : Regards focus : un crâne humain (+3)
   durée : Concentration/Aube-Crépuscule  

  Ce sort permet au lanceur d'obtenir de la cible une réaction émotionnelle de son choix. Il ne lui confère cependant pas des Traits de Caractère qu'elle n'a pas mais joue de ceux qu'elle possède ; il est donc nécessaire que le Mage connaisse la personnalité de sa victime ou puisse tout au moins faire à ce sujet des suppositions. En effet, s'il cible son sortilège sur un Trait qu'elle n'a pas, il n'obtiendra aucun effet. La victime effectue un jet de Caractère approprié contre un facteur de Difficulté de 8, le Trait activé s'appliquant à ce tirage en pénalité (considéré comme un nombre positif). En cas d'échec, elle exprime ce Trait par sa conduite. Il est impossible d'affecter les Passions grâce à ce sort, car elles échappent à l'influence de la magie Hermétique.
  Les notes relatives à ce sortilège furent découvertes parmi les manuscrits de membres de la Maison Diedne, ce qui conduisit certains à penser qu'il n'avait pas été inventé par des Mages mais déduit d'un pouvoir infernal. La chose n'a cependant jamais été prouvée.


 
 

 

Don du noctambulisme
Mu Me 20
   portée : Au Contact/A Proximité focus : un crâne de hibou (+2)
   durée : Lune/Année  

  La cible devient un être nocturne - ce qui se traduit essentiellement par le roleplaying : il lui est difficile de rester éveillée durant la journée, la lumière solaire lui fait mal aux yeux, etc. Elle n'acquiert toutefois pas la capacité de voir dans l'obscurité. Dans sa version originale, le sort lui laisse entre les yeux un petit diamant noir qui ne disparaît qu'à son expiration.
  Il fut inventé par Stellaria de Bonisagus, qui a la malchance d'être abandonnée par sa magie à chaque aube pour ne la retrouver qu'au crépuscule. Cette malédiction lui donna des arts magiques une conception particulière, une grande soif de compréhension plutôt que de pouvoir brut.
  Étant elle-même noctambule, elle conçut ce sortilège afin que ses custodes lui tiennent compagnie la nuit et puissent travailler en même temps qu'elle. Elle s'aperçut ensuite qu'il était aussi très utile contre ses ennemis, puisqu'il les obligeait à l'affronter sur son propre terrain au lieu de la piéger durant ses périodes de faiblesse.