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Odeur de la peur |
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portée
: Soi-même + |
focus : un museau de prédateur
(+1) |
durée
: Aube-Crépuscule/Lune |
complément : Corporem |
Ce sort, qui ne se jette que
sur soi-même, permet de sentir la peur chez tous
les humains se trouvant à portée d'odorat.
En fait, l'odeur que prend alors ce sentiment est celle
de la sueur, et rien dans ce fumet n'indique au lanceur
si la crainte est forte, quel est son objet, voire -
quand il y a plusieurs personnes - qui a peur. Bien
sûr, si le Mage est entouré de gens transpirants,
le sort est bien moins efficace.
Maximus de Jerbiton l'inventa afin de manipuler
plus facilement les mortels. Il avait constaté
le pouvoir de la peur et désirait user de l'intimidation
pour parvenir à ses fins. Son sortilège,
découvrit-il, le servait plus face à des
nobles de cour que des paysans, car les premiers, s'ils
ne se lavaient pas davantage que les seconds, suaient
beaucoup moins.
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Souvenir éclair |
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portée
: Soi-même + |
focus : le journal du Mage (+3)
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durée
: Instantané |
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Vous vous souvenez d'un certain
instant si clairement que vous pourriez le décrire
dans ses moindres détails. Ce sort est donc fort
utile lorsque vous ne vous rappelez plus si vous avez
ou non fait quelque chose de particulier (" voyons,
est-ce que j'ai pensé à fermer mon laboratoire
à clé ? "). La seule condition à
son fonctionnement est que vous vous remémoriez
quelque chose de l'instant qui vous intéresse,
afin que votre magie puisse à partir de là
en extirper tous les détails de votre esprit.
Il ne permet donc pas de se souvenir d'événements
complètement oubliés. Si on se sert d'un
focus, on le lit durant le lancer.
Teftus de Tytalus inventa à l'origine
ce sortilège pour être capable de copier
de mémoire les ouvrages précieux qu'il
avait parcourus dans la bibliothèque d'une autre
Alliance. Mais sa création s'avéra peu
adaptée à ce but, puisqu'elle ne permet
de se rappeler qu'un instant, et non une longue période
de temps.
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Traîtres
murmures |
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portée
: Regards |
focus : un cornet acoustique
(+1) |
durée
: Concentration |
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Le lanceur pose à voix
haute une question à la cible et, pendant que
celle-ci lui répond de la même manière,
il " entend " dans sa tête ce qu'elle
croit être la vérité sur le sujet.
Si elle lui ment, sa déclaration mentale est
donc différente de celle qu'elle fait haut et
fort, alors que dans le cas contraire, elles sont semblables.
Ce sortilège permet d'apprendre des tas
de choses intéressantes : ce que les êtres
féeriques comptent réellement faire d'une
mèche de cheveux d'un enfant, où un conteur
apprend ses histoires, les raisons cachées d'une
haine tenace, etc.
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Trente deniers
de Judas |
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portée
: Regards/A Proximité |
focus : une balance (+1) |
durée
: Spécial |
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C'est une version bien particulière
de Question Silencieuse (InMe 25), qui vous donne
une bonne idée du pot de vin à proposer
à la cible pour qu'elle ne puisse refuser la
trahison que vous lui demandez, qu'il s'agisse de vous
révéler quelque petit secret ou commérage,
ou d'ouvrir à l'armée ennemie les portes
de sa ville. Bien sûr, son prix dépendra
du service requis. Sachez cependant que les gens ayant
la Passion de l'Honneur ou de la Loyauté sont
souvent impossibles à acheter.
Clarissa de Jerbiton inventa ce sortilège
pour mieux manipuler les mortels, et raconte qu'elle
s'en servit un jour pour savoir comment obtenir d'un
paysan des informations sur son seigneur. Le sort lui
apprit qu'une simple rose serait le pot-de-vin idéal,
et l'homme lui parla en effet de son seigneur... féerique,
car il s'avéra par la suite que ce " paysan
" était un être féerique déguisé.
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Miroirs de
l'âme |
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portée
: Au Contact/A Proximité |
focus : un petit miroir (+1) |
durée
: Concentration/Aube-Crépuscule |
complément: Imagonem |
Le blanc des yeux de la cible
ouvre des fenêtres sur son âme : des images
y apparaissent qui symbolisent ses émotions les
plus fortes. Il faut en général réussir
un jet simple de Perception + Vigilance de 4 + pour
les observer sans lui donner l'éveil, et un autre
d'Intelligence + Connaissance des Gens de 9 + pour les
interpréter correctement. La cible n'a pas conscience
d'être sous l'influence de ce sortilège,
à moins que quelqu'un ne l'en avertisse, qu'elle
ne voie ses yeux dans un miroir ou ne réussisse
un tirage de Résistance Magique. Il est aussi
possible de Résister Naturellement à ce
sort, par un jet de 10 + basé sur l'Intelligence.
Son inventeur est Justitius de Flambeau, dont
nous avons déjà mentionné l'obsession
pour les yeux. Certains de ses pairs le critiquèrent
pour avoir créé un sort aussi " faible
", mais il s'estima quant à lui satisfait
de pouvoir observer de visu ce qui restait caché
à autrui.
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Piste des moments
oubliés |
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portée
: Soi-même + |
focus : une carte du théâtre
des événements |
durée
: Concentration |
(+1) |
Ce sortilège vous permet
de répéter vos dernières actions,
que vous accomplissez en sens inverse (vous marchez
en arrière, etc.), depuis le moment du lancer
jusqu'à celui où vous abandonnez votre
Concentration (bien que vous ne puissiez remonter plus
loin que l'aube ou le crépuscule précédent,
celui des deux qui est le plus proche). Le temps lui-même
n'est pas affecté et conserve son cours normal.
Ce sort est très utile pour chercher des objets
perdus ou retrouver son chemin. Si on se sert d'un focus,
on suit ses propres déplacements sur la carte
tout en les réalisant.
Vernis de Bonisagus inventa ce sortilège
lorsque ses potions de longévité elles-mêmes
devinrent incapables de combattre tous les effets de
l'âge et que de fréquents trous de mémoire
commencèrent à le gêner dans ses
travaux de laboratoire. Cela lui demanda évidemment
plusieurs saisons, car il oubliait souvent à
quoi il se consacrait.
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