Orbe fulgurante |
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portée
: A Proximité/En Vue |
focus : un morceau d'ambre (+2) |
durée
: Instantané |
ciblé +2 |
Ce sort fait apparaître
dans votre main ouverte une boule de foudre craquante
de la taille d'un poing. Si vous la jetez dans les 3
rounds sur une cible se trouvant à Proximité,
elle éclate à son contact avec un grand
coup de tonnerre (jet de Visée nécessaire
- voir Ars Magica p. 174) en une véritable
toile d'araignée d'éclairs. La créature
frappée par la boule subit des Dégâts
de +25 ; toutes celles qui se tiennent à moins
de 2 pas d'elle en encaissent de +15, à cause
des éclairs subséquents, et quiconque
se tient dans les 6 pas doit effectuer un tirage de
tension d'Energie pour déterminer quels sont
sur lui les effets du coup de tonnerre :
12+ |
Pas d'effet |
9-11 |
Surdité pendant 1 round |
6-8 |
Surdité pendant 1 round, tintements
d'oreilles durant toute la scène |
3-5 |
Surdité pendant toute la scène,
tintements d'oreilles durant un jour |
Jusqu'a 2 |
Surdité pendant un jour, tintements
d'oreilles durant toute une saison |
Désastre |
Tympans crevés ; semi-surdité
permanente (comme le Vice Oreille Coupée
- voir Ars Magica p. 71) |
Les tintements d'oreilles se traduisent
par une pénalité de -2 à tous les
jets de Perception auditive. Quant aux tympans, s'ils
sont crevés, il est possible de les soigner avec
un sort Creo Corporem de Niveau 15 + (il se peut également
qu'ils guérissent, au moins partiellement, de
façon naturelle). Une scène est une période
de jeu durant laquelle le lieu de faction ne change
pas et le temps s'écoule normalement.
Dans la version de ce sort due à Vector
Tempestatum de Flambeau, l'orbe de foudre créée
descend des cieux (ou du plafond, en intérieurs)
pour se poser dans la main du lanceur. Le sortilège
comporte en outre un sous-titre : " C'est peut-être
un démon... et alors ? ". Tempestatum fait
tout son possible pour agrandir le répertoire
de sorts de sa Maison.
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