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Violence de
la bête |
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portée
: A Proximité/En Vu |
focus : l'arme d'un meurtre
(+3) |
durée
: Instantané/Permanent |
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L'animal sur lequel on lance
ce sortilège, devenant soudain violent et rebelle, se
retourne contre ce ou ceux qu'il estime responsables
de ses malheurs. Si c'est un loup, il attaquera sans
doute le chef de sa meute, tandis qu'un animal domestique
s'en prendra plutôt à son maître. Si le sort est Instantané,
il est possible de calmer la bête normalement, mais
s'il est Permanent, la colère de sa cible persiste sa
vie durant.
Gemma Ex-Miscellanea l'inventa alors qu'elle
étudiait le comportement animal, en songeant au vieil
adage " diviser pour régner ".
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Dévouement
du poisson |
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portée
: A Proximité |
focus : un filet de pêche (+3) |
durée
: Instantané |
complément : Aquam |
Lorsque le Mage jette ce sort,
toutes sortes de poissons, de taille moyenne ou inférieure,
bondissent hors des eaux (lac, mer, etc.) qu'il domine
pour atterrir à ses pieds, sur la rive ou le pont de
son navire. Tous n'étant pas comestibles, il faut les
trier, mais un lancer du sortilège fournit cependant
de quoi nourrir 30 personnes pendant 24 heures.
Ce sort fut inventé par Maris de Jerbiton, qui
toute sa vie adora parcourir les mers. Avant son apprentissage,
elle alla jusqu'à se faire passer pour un garçon afin
d'être embarquée comme mousse sur les navires méditerranéens.
Par la suite, elle resta fidèle à ce premier amour et
créa plusieurs sortilèges destinés à faciliter les voyages
marins.
Celui-ci faisait effectivement partie d'une paire
de sorts dont le deuxième élément, qui permettait de
récupérer des algues en guise de légumes, a été perdu.
Maris l'utilisa un jour alors que son bateau se trouvait
à quai. Les gens qui virent les poissons bondir sur
le pont de sa nef se divisèrent immédiatement en deux
camps; l'un soutenait que le bâtiment transportait un
saint, car ce spectacle faisait irrésistiblement penser
à un miracle, l'autre qu'il y avait des démons à son
bord et qu'il fallait le brûler. Maris quitta le port
pendant que les deux groupes discutaient âprement.
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Enchantement
du pigeon voyageur |
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portée
: En Vue |
focus : une feuille d'une des
plantes
poussant sur le lieu d'arrivée (+3) |
durée
: Aube-Crépuscule/Lune |
complément : Creo |
Ce sortilège attire tout d'abord
vers vous un oiseau qui se trouve dans votre champ de
vision, le poussant à venir se poser sur votre main.
Vous lui conférez ensuite une mémoire limité et lui
donnez le souvenir d'un lieu que vous connaissez bien.
L'animal, persuadé qu'il s'agit de l'endroit où il a
bâti son nid, cherchera à l'atteindre dès que vous l'aurez
relâché. Lui attacher un message à la patte n'a rien
de magique. D'ailleurs, si la Durée du sort n'est pas
assez longue pour que l'oiseau atteigne son but, il
regagne la région où il vit sans avoir délivré la missive.
Dans la version originale du sort, les gestes
et paroles accompagnant son lancer étaient très calmes
et doux : sa créatrice était bien connue pour son amour
des animaux. Depuis, des membres de l'Ordre moins éclairés
en ont fait quelque chose de plus " brutal ".
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Rassemblement
des bêtes égarées |
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portée
: Spécial |
focus : le crâne d'un spécimen
de l'animal |
durée
: Aube-Crépuscule/Lune |
recherché (+2) |
Ce sortilège enchante un endroit
particulier, de sorte qu'il attire toutes les bêtes
égarées appartenant à une espèce donnée passant dans
les 3 lieues à la ronde. Les animaux qui vivent habituellement
en bandes mais ont été séparés de leurs frères, ceux
qui ont perdu leur route ou tout simplement errent au
hasard sont également sujets à ses effets, contrairement
aux bêtes magiques ou intelligentes (bien que certains
Familiers puissent être affectés).
Ce sort permet de récupérer ses chevaux quand
ils s'échappent, d'agrandir ses troupeaux de moutons
ou de capturer des créatures plus rares sans avoir besoin
de les chercher. Une Alliance peut s'enrichir, par son
usage répété, mais cela risque de la rendre très impopulaire
parmi les mortels de sa région.
Il fut inventé par Dieog Ex Miscellanea alors
que son Alliance de Cad Gadu était encore dans son printemps.
Le Mage espérait augmenter les maigres ressources de
son foyer en y attirant le bétail perdu, mais les vulgaires
de la contrée ne tardèrent pas à découvrir où se rendaient
leurs bêtes égarées et menacèrent de détruire la communauté.
L'Ordre contraignit Dieog à relâcher tous les bestiaux
capturés quand ceux d'un monastère voisin s'en vinrent
à Cad Gadu après s'être enfuis.
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Vengeance de
l'agneau immmolé |
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portée
: En Vue |
focus : une griffe d'hyène (+2) |
durée
: Concentration |
complément : Muto |
On peut prendre pour cible de
ce sort n'importe quel cadavre animal de Taille +2 maximum
(poulet, cerf, sanglier, etc.), cuit ou cru, fut-il
en partie dépecé ou démembré, du moment que la moitie
au moins en est encore intacte. Dans le round suivant
le lancer du sortilège, les parties manquantes de la
carcasse y " repoussent ", semblables aux originaux
mis a part le fait qu'elles sont cuites si le cadavre
est cuit, dépouillées s'il est dépouillé, plumées s'il
est plumé, etc. Au début du round suivant, le monstre
se lève et se jette sur la cible choisie par le jeteur
du sort. Il ne cesse ses attaques que s'il est détruit,
si le magicien perd sa concentration ou si son adversaire
meurt. L'animal a les mêmes scores de combat que de
son vivant, mais son Encaissement est augmenté
de 8, ses Dégâts de 5 et il n'a qu'un seul Niveau de
Santé. La hyène est généralement associée à la mort.
Un jour, Lathoran de Tremere, décidé à se débarrasser
des mortels qui s'opposaient à lui, les convia à une
grande fête sous prétexte de réconciliation. Lorsque
les goûteurs eurent prouvé que les mets n'étaient pas
empoisonnés, les invités s'aperçurent qu'ils n'en étaient
pas moins nocifs.
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